La formation continue à base de Mooc, ou Digital Executive, est composée de cours filmés que l’on peut suivre depuis son lieu de travail, au rythme d’un heure par semaine en moyenne. Ils sont ouverts à tous les publics souhaitant comprendre la finance et ne nécessitent aucun prérequis. Certains Moocs donne lieu à une certification, d’autres à une simple attestation de suivi des sessions.

Deux Moocs seront disponibles en rediffusion prochainement (sur inscription):
https://www.fun-mooc.fr/courses/psl/47001S02/Session2/about traitant de la Réglementation Financière (VF)
https://www.fun-mooc.fr/courses/psl/47002/session01/about traitant de la gestion des risques financiers (vo anglais sous-titré)

Le mooc « Les fondamentaux de la gestion des risques financiers » est en cours de diffusion depuis le lundi 2 octobre sur la plateforme FUN

Ces programmes sont opérés en partenariat avec l’université Paris Sciences et Lettres.


La journée annuelle des chaires de l’Institut Louis Bachelier s’est déroulée le 20 octobre dernier, au Palais Brongniart, à Paris.
Cette édition, intitulée « Innover et appliquer pour le long terme », a été l’occasion de présenter les travaux scientifiques de cinq chercheurs évoluant dans des disciplines différentes autour d’une thématique commune : le long terme.
Pour en savoir plus